Crédit immobilier professionnel

Nous proposons aux investisseurs immobiliers des solutions de financement et refinancement hypothécaire de biens commerciaux, professionnels ou logistiques.

Nos partenaires sont principalement des banques étrangères. Elles ont la particularité de ne pas financer si l’acquéreur ou propriétaire de l’actif en est le locataire, les opérations de marchands de bien ou promotions. Nous sommes réellement dans une logique de financement d’investissement d’immobilier professionnel locatif moyen/long terme.

Il est également possible de financer un bien professionnel loué a sa société ou cabinet libéral via une SCI par exemple, mais il s’agira généralement d’un crédit immobilier « personnel » classique.

Types de biens financés

– Immeubles ou plateformes de bureaux

– Murs commerciaux

– Centres commerciaux

– Logistique

Zones géographiques d’intervention

Les actifs doivent se situer dans des grandes villes françaises ou des zones d’activités ou commerciales proches. Nous disposons de solutions de financement transfrontaliers à partir de 20 000 000 € d’investissement.

Types d’emprunteurs

Personne physique ou personne morale, l’emprunteur doit est un investisseur immobilier long terme, idéalement un asset manager.

Nos partenaires n’interviennent pas pour les dirigeants d’entreprise se portant acquéreur des murs de leur propre société.

Montant minimum de financement

Le montant minimum de financement change selon les partenaires et le type d’investissement financé ou refinancé. En règle général il est de 1 000 000 €

Types de financements

Les prêts octroyés peuvent être amortissable ou avec une part de valeur résiduelle en fin de prêt. Le montant de la valeur résiduel en fin de prêt est déterminée en fonction de plusieurs facteurs (type d’actif, emplacement, rentabilité locative, durée du bail).

Nos partenaires interviennent uniquement en financement classique, elles en font pas en crédit bail immobilier ou lease back.

Taux

Les taux peuvent être fixes, variables capés ou non capés.

Ratio hypothécaire d’intervention

Les banques demandent un minimum de 30% d’apport sur une acquisition.

Les refinancements hypothécaires sont réalisés dans la limite de 50 à 70% de la valeur de l’actif donné en garantie. Le ratio est déterminé en fonction de la nature du bien, l’emplacemet, la durée du bail restant à courir et la qualité du locataire.

Durée de financement

Selon les banques la durée du prêt peut varier entre 8 et 15 ans.

Renseignements : T. 01 53 31 00 30

contact@stern-co.com

Liste des pièces pour un Crédit immobilier Stern_Credit Immobilier_Liste des pieces a fournir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s